Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Ensemble Court-circuit

court-circuit

> Directeur Artistique : Philippe Hurel
> Directeur Musical : Jean Déroyer

En 1991, le compositeur Philippe Hurel et le chef d’orchestre Pierre-André Valade créent l’ensemble Court-circuit, dont Jean Deroyer est l’actuel directeur musical. « Créé par un compositeur pour des compositeurs », Court-circuit s’est affirmé d’emblée comme un lieu d’expérimentation. Il est l’invité des programmations internationales les plus dynamiques et écume les hauts lieux français de la création et de la diffusion. L’ensemble s'implique dans des projets interdisciplinaires qui excèdent la sphère de la musique contemporaine : ballets, opéras de chambre, ciné-concerts… Il affirme sa vocation pédagogique en collaborant avec des conservatoires d’Ile-de-France et particulièrement des Hauts-de-Seine où il s’implante en 2012. L’ensemble est régulièrement sollicité pour participer à des programmes européens  (Integra, Re:new…). Il a enregistré les œuvres de T. Murail, T. Blondeau, P. Leroux, G. Grisey, P. Hurel, J. Fineberg, R. Reynolds, M. Matalon, J.-L. Hervé, M. Monnet, O. Schneller, C. Bertrand…
L'ensemble Court-circuit est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'aide aux ensembles conventionnés, par le Conseil Départemental 92, la SACEM et la SPEDIDAM, Musique Nouvelle en liberté, ainsi que par le FCM et MFA pour sa production phonographique.
Octobre 2016.

>> Ensemble Court-circuit
c/o Jade Sapolin
64, avenue Aristide Briand
92120 MONTROUGE

production(@)court-circuit.fr
tel. +33 6 89 16 64 00

>> www.court-circuit.fr

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com