Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Hanatsu miroir

hanatsu_miroir_480x100
© Marie-Anne Bacquet


>>
L’ensemble HANATSU miroir voit le jour en 2008. De la rencontre entre la flûtiste Ayako Okubo et le percussionniste Olivier Maurel nait la volonté de développer et de faire connaître un répertoire de pièces contemporaines.
L’ensemble souhaite développer un axe bien précis qui va en faire au fil des années sa « marque de fabrique » : l’intégration de mediums autres que musicaux afin de donner de nouvelles pistes de compréhension et d’interprétation du répertoire musical contemporain.

Il n’est pas pour autant question de mettre la musique au second plan mais plutôt d’inclure une démarche pluridisciplinaire adaptée à chaque compositeur, à chaque projet, à chaque rencontre, à chaque nouvelle expérience.
HANATSU miroir cherche à tisser des liens, entre les cultures, les interprètes et les compositeurs, les musiques et leur public.
Cette démarche a su séduire les jeunes compositeurs qui sont nombreux à désirer s’associer à l’ensemble par l’écriture de nouvelles œuvres qui leur sont dédicacées.


>> Hanatsu miroir
Strasbourg
contact(@)hanatsumiroir.fr

>> www.hanatsumiroir.fr

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com