Page Presse Emploi Webzine FacebookTwitter Contact

Newsletter :

Maguelone Vidal / Intensités

MVidal@Marc_Ginot
© Marc Ginot

>
Compositrice

>> Après des études de piano classique puis de médecine, elle se consacre au saxophone et au jazz. Passionnée par la création contemporaine et la pratique de l’improvisation, elle se forme auprès de Dave Liebman, Bernard Lubat, Chris Potter, Raymond Boni et Joëlle Léandre.
Elle participe actuellement à de nombreuses formations musicales et joue régulièrement sur la scène française et européenne avec Joëlle Léandre, Pascal Contet, Bruno Chevillon, Didier Petit, Catherine Jauniaux et bien d’autres.
Vivement intéressée par le croisement des champs artistiques, elle écrit pour des chorégraphes et des metteurs en scène, et multiplie les performances avec des poètes sonores, des auteurs, des comédiens ou des plasticiens.
Elle conçoit aujourd’hui des créations pluridisciplinaires : Le Cœur du son - avec le chorégraphe F. Ramalingom ; Boutès, celui qui saute – petit opéra sur le texte de P. Quignard ; Anima - création hybride entre musique et cinéma-multimédia …
Juin 2014.

>> www.maguelonevidal.net

Futurs Composés, réseau national de la création musicale • 9 rue Edouard Vaillant 93100 Montreuil • +33 1 77 32 23 19 +33 6 37 57 19 59 • contact@futurscomposes.com